UFC-QUE CHOISIR DU HAUT-RHIN

Nos actions

Azur FM

Nous réalisons une émission hebdomadaire (préenregistrée) de 13h à 13h30 dans le cadre de « à votre service ».

Fuel moins cher

Choisir son fuel

Pour faire jouer la concurrence afin d’obtenir du fuel moins cher, campagne proposée aux consommateurs de la France entière.

Gaz et électricité moins Cher

Après le succès de la première campagne «Gaz moins cher ensemble», l’UFC-Que Choisir a relancé l’opération pour le gaz et l’électricité.

Les consommateurs avaient jusqu’au 22 septembre 2016 pour bénéficier de prix les plus compétitifs.

Fête des associations à Mulhouse

A l’occasion de cette journée de septembre, l’UFC-Que Choisir proposait aux consommateurs une information sur les perturbateurs endocriniens et les allergisants.

 Université de Haute-Alsace

En novembre, intervention sur l’action de groupe auprès d’étudiants en master II « risques et environnement et droit des affaires et développement durable ».

Le compteur Linky

Information à la demande du groupe local EELV à Sélestat en juin et des élus du canton de Wintzenheim en septembre.

les perturbateurs endocriniens

Conférence-débat réalisée par l’Union Régionale-Que Choisir Alsace le 11 mai 2016 à Sélestat avec la participation de l’UFC-Que Choisir du Haut-Rhin.

Programme santé-environnement

Intervention de l’UFC-Que Choisir du Haut-Rhin en avril à Strasbourg sur les circuits courts en alimentation.

Agences immobilières en Alsace

Agence immobilière

Pas toujours dans les clous

Fracture sanitaire en Alsace

L’UFC-Que Choisir alerte sur la dégradation de l’accès aux soins.

Relevés de prix en janvier 2016 dans 44 magasins dont 19 sur leur site « drive »

Les prix sont restés stables depuis 2015.

En avril 2016, les conseils dans 22 jardineries

Les produits bio s’installent peu à peu mais les conseils des vendeurs restent insuffisants.

En juin le prix des permis de conduire dans 21 auto-écoles

Difficile de comparer la jungle des tarifs et des prestations.

En septembre-octobre, les prix dans 14 parapharmacies

Une offre disparate et des écarts de prix très importants.

En novembre, 11 magasins visités pour la disponibilité des pièces détachées et les garanties

Résultats en attente de communication par notre fédération

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